La 2ème promotion de l’école des gardiens Les Résidences diplômée

Les Résidences a remis ce matin, leur diplôme aux stagiaires de la seconde promotion de l’Ecole des gardiens des Résidences. Parmi les 11 élèves stagiaires ayant suivi la formation, 9 ont passé les épreuves avec succès.

Les Résidences, en partenariat avec Le PôleS, association d’insertion et l’AFPOL, centre de formation spécialisé,  a mis en place une école de gardiens dans ses locaux de Massy. L’ objectif est de préparer des candidats au CAP de gardien d’immeubles au sein du patrimoine de l’ESH.

Débuté en mai 2016, la formation s’est déroulée sur le rythme de l’alternance : une semaine à l’école et 3 semaines de mise en pratique sur nos sites. Les élèves stagiaires ont bénéficié d’un double tutorat, à la fois par des gardiens « compagnons » et des responsables de sites. Durant leur formation, les stagiaires ont été affectés en autonomie sur différents sites de la SA Les Résidences, et ont pu ainsi découvrir notre patrimoine. A l’issue de la formation, Les Résidences a pu embaucher 4 gardiens d’immeuble (1 en CDI et 3 en CDD). La troisième promotion débutera en septembre 2017, pour une durée d’un an.

Félicitations aux élèves stagiaires, nous leur souhaitons de s’épanouir dans leur nouveau métier. Les Résidences tient également à remercier vivement tous les acteurs mobilisés sur ce projet et qui ont accompagné au quotidien les stagiaires