Etampes : fête de Noël à la résidence de Guinette

Etampes : fête de Noël à la résidence de Guinette

« Qu’est-ce qui est gros et rouge ? » demande un lutin.  « Le Père Noël !» répond l’enfant qui aimerait bien gagner le ballotin de chocolat réservé à qui répond le mieux au quizz. Le lutin coche sa fiche et passe à la question suivante. Les lutins, ce sont les enfants qui ont préparé avec Sophie Farissi, CDSU à l’agence d’Evry, la fête de Noël de la résidence de Guinette à Etampes. Elle a eu lieu le 13 décembre 2017 à la maison de quartier et a été organisée avec le soutien de la Mairie d’Etampes.

Un groupe de 8 enfants avait donc préparé ce moment convivial organisé à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ils ont même préparé l’affiche pour l’annoncer aux locataires. Une soixantaine d’enfants et quelques parents se sont retrouvés autour de jeux en bois, de stands de maquillage, de création de décoration de Noël, du quizz, et des sculpteurs de ballons de la bien nommée, compagnie des Allumeurs de Rêves. Celle-ci a également proposé une petite déambulation dans la résidence (photo) pendant une éclaircie de cette après-midi pluvieuse.

Tous les ballotins de chocolat ont trouvés leurs champions de quizz, les mamans avaient amené des gâteaux pour le goûter et la fête s’est achevée en fin d’après-midi.

 

Fête de Noël, Résidence de Guinette à Etampes, le 13 décembre 2017.