Examen pour les stagiaires gardiens de la promotion 2020 !

Dans le cadre des formations au métier de gardien d’immeubles de notre École de la proximité, les examens, initialement prévus pour la fin avril, ont été décalés et se déroulent les 15 et 16 juillet. Pas de séance de rattrapage pour ces 14 candidats (7 issus de l’école des Mureaux et 7 de l’école de Massy) de la promotion de cette année, qui planchent dur dans le but d’obtenir une certification professionnelle reconnue par notre branche professionnelle et qui permettra à certains de devenir gardiens et, pourquoi pas, d’intégrer une de nos loges !

Après avoir passé les écrits dans les domaines techniques et les états des lieux, place aux oraux. Et c’est à notre siège de Versailles que se déroulent ces examens. Ils finaliseront une formation d’un an qui a débuté le 13 mai 2019. Cette formation professionnelle, alternant 53 jours de formation et stages pratiques sur les différents sites de notre réseau de 7 agences territoriales, a permis à ces 14 candidats d’apprendre le métier de gardien. Certains d’entre eux auront la chance, à l’issue de l’examen, de recevoir une proposition d’embauche et d’intégrer les quelques 200 gardiens qui composent déjà notre réseau de proximité. A ce sujet, chaque année, Les Résidences Yvelines Essonne embauche en CDI 1/3 de ses stagiaires sortis de notre École de la proximité.

La prochaine étape concernera la « promotion Responsables Patrimoine », dont les entretiens de sélection des candidats externes et internes ont tous été réalisés. La formation débutera dès le 7 septembre et durera 6 mois, à raison d’une semaine par mois de formation théorique en alternance avec des stages pratiques sur nos sites. Ce parcours de formation aboutira par une certification professionnelle niveau Bac+2, reconnue par l’ensemble des bailleurs.

Jury de l'Ecole de la Proximité - Promotion Gardiens 2020