Le Valibout fait peau neuve !

Les travaux de réhabilitation des enveloppes extérieures des bâtiments et des parties communes de la tranche 3 du quartier du Valibout à Plaisir se sont achevés début décembre ! Dès janvier 2020, le chantier se poursuivra avec les réhabilitations à l’intérieur des 357 logements !

Confiés à l’entreprise GTM la réhabilitation englobait la réfection des façades (ITE, traitement architectural), des toitures-terrasses (Isolation et étanchéité), le remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres et portes), la réfection de la VMC (remplacement des caissons de VMC, bouches, entrées d’air...) et des parties communes (hall, circulations, escaliers) de la résidence, pour un coût total de 10 025k€TTC.

A la clé, une meilleure performance énergétique et une esthétique largement améliorée, gages d’un confort accru pour les locataires, et d’une image plus urbaine et plus résidentielle pour le quartier du Valibout.

Janvier 2020 : travaux prévus pour l’intérieur des logements

Ce sont maintenant les travaux de réhabilitation de l’intérieur des logements qui vont débuter, courant janvier 2020, et pour une durée totale de 10 mois de chantier pour les 357 logements de la Tranche 3.

L’Entreprise GTM a été mandatée pour effectuer une réfection totale des pièces humides (sols, murs, faïences et peinture) des salles de bain, des WC et des cuisines. Un remplacement des équipements sanitaires est également prévu ainsi qu’une réfection complète de l’électricité des logements.

Des réunions en pied d’immeuble seront organisées par les équipes des Résidences Yvelines Essonne afin de sensibiliser les locataires aux différents travaux qui seront effectués dans leur logement.

Ce projet est partie intégrante du programme de remise à niveau de notre parc immobilier qui prévoit 2 000 réhabilitations par an.

Coût de l’opération de réhabilitation des intérieurs logements : 4 527k€ TTC

Durée de travaux : 14 mois, dont 4 mois de préparation.

  • Démarrage de la période de préparation : septembre 2019 (4 mois)
  • Démarrage des travaux : janvier 2020 (10 mois)
  • Fin de travaux : novembre 2020