Les Résidences Yvelines Essonne dévoile sa nouvelle identité

Depuis le 4 juin 2018, Les Résidences Yvelines Essonne est doté d’une nouvelle identité visuelle.

Pourquoi un nouveau logo ?
Il y a un peu plus d’un an, la dissolution de l’office public interdépartemental nous a amenés à changer d’identité, de statut et de périmètre d’intervention.
Aujourd’hui, grâce aux efforts de tous, l’entreprise est en ordre de marche et adopte une nouvelle identité visuelle, qui symbolise notre engagement à innover, à nous réinventer et à travailler passionnément au service de tous nos publics, locataires, élus et partenaires.

L’expression de notre ambition
Par cette nouvelle identité, Les Résidences Yvelines Essonne envoie un signal fort à l’adresse de ses publics. Plus que jamais mobilisé pour le bien-être de ses locataires, le bailleur a lancé un vaste programme de réhabilitation concernant plus de la moitié de son patrimoine, soit 16 000 logements en 7 ans. A travers cet ambitieux projet de territoire, Les Résidences s’engage auprès des acteurs du territoire et contribue à l’effort de construction pour répondre aux besoins en logement à prix modéré.

Le logo en explication
Le choix du violet est d’abord la volonté d’avoir une couleur qui saute aux yeux, dynamique et se démarque. Elle est le résultat de la fusion du bleu de l’Essonne et du fuchsia des Yvelines.

 

 

Le traitement des Yvelines et de l’Essonne est la volonté de marquer notre ancrage territorial en le faisant ressortir d’une part en l’écrivant mais aussi et surtout en l’inscrivant fortement d’un point de vue graphique. Ce traitement graphique exprime la dimension de modernité que nous voulons donner à notre société.