Magnanville : cérémonie de la 1ère pierre de la résidence « Les Jardins de la Tour »

Stéphane Dalliet, Président de Cogedim IDF, Michel Lebouc, Maire de Magnanville, Raphaël Cognet, Président du Conseil de Surveillance des Résidences Yvelines Essonne, Catherine Gomez-Hiriet, Présidente Directrice Générale d’Imestia.

Ce mardi 17 avril, Michel Lebouc, Maire de Magnanville, Philippe Tautou, Président de GPS&O, Raphaël Cognet, Président des Résidences Yvelines Essonne et Stéphane Dalliet, Président de Cogedim Ile-de-France ont posé la première pierre du programme « Les Jardins de la Tour » composé de 162 logements en cœur de bourg. Le programme mixte, compte 47 logements sociaux acquis par Les Résidences et sera livré fin 2019.

Un écrin de nature en cœur de ville

Jouxtant la Mare Pasloue, le projet est situé à quelques pas de la mairie de Magnanville à proximité de toutes commodités : commerces, collège, école de musique, salle de spectacle… Le programme s’inscrit dans un domaine arboré de 2,5 hectares, dont les arbres remarquables (cèdres bleus de l’Atlas de 25 mètres) ont été précieusement conservés pour conserver l’esprit  champêtre du site.

L’implantation des logements sous forme de petits îlots, abritant appartements et maisons fait la part belle à la quiétude des grands espaces. Allant du R+1 pour les maisons individuelles au R+3 pour les bâtiments collectifs, les volumes sont  contemporains et discrets.

Un programme mixte où il fait bon vivre

Cette opération, réalisée en maîtrise d’ouvrage directe par Cogedim, est un programme mixte comptant 162 logements, répartis en 47 logements collectifs sociaux (réservés par Les Résidences Yvelines Essonne), 96 logements collectifs et intermédiaires en accession et 15 maisons individuelles en accession.  Cette résidence répondra à la certification NF Habitat HQE. Les travaux s’achèveront au 4ème trimestre 2019.

Les Résidences Yvelines Essonne possède 18 869 logements dans les Yvelines dont 15 logements sociaux sur la commune de Magnanville.