Partenariat avec CDC Habitat et création d’une filiale dédiée au logement locatif Intermédiaire

Le Conseil de Surveillance a approuvé le protocole entre Les Résidences Yvelines Essonne, Les Départements et CDC Habitat prévoyant l’entrée de ce dernier à la gouvernance des Résidences par augmentation de capital à hauteur de 100 M€. Ce partenariat permettra de soutenir et d’accélérer la politique d’investissement de l’ESH en matière de rénovation et de développement.

                                                                                                                                     

Le Conseil de Surveillance a par ailleurs acté la création d’une filiale dédiée au Logement Intermédiaire à laquelle CDC Habitat participera dans le cadre du nouveau partenariat conclu avec les Départements et Les Résidences Yvelines Essonne. Le Président Pierre Bédier a insisté sur la nécessité de « diversifier nos produits locatifs afin d’apporter une réponse adaptée aux importants besoins de logement à loyer modéré dans nos départements ».

Ce partenariat sera soumis dans sa globalité à l’approbation des deux Départements lors de la séance du 16 décembre pour le Département de l’Essonne et du 20 décembre pour celui des Yvelines, ainsi que le 18 décembre au Conseil d’Administration de CDC Habitat.