Permis/Job : Les Résidences finance le permis de conduire des jeunes Grignois

Permis/Job : Les Résidences finance le permis de conduire des jeunes Grignois

Les Résidences Yvelines Essonne, la municipalité, la mission locale de Grigny et l'école de conduite Bil's Conduite s’associent pour donner un coup de pouce aux jeunes de la Grande Borne.

Permis/Job, le principe est simple : le jeune débourse seulement 180 euros pour financer son permis de conduire, en contrepartie, il doit participer à une mission civique pendant sept jours (49h), auprès du bailleur social Les Résidences, qui finance le reste du permis. Les tâches demandées aux jeunes relèvent principalement du nettoyage des parties communes des bâtiments appartenant au bailleur.

Pour Les Résidences, il s’agit d’un dispositif gagnant-gagnant : on accompagne les jeunes du quartier vers le permis de conduire et tout ce qu’il implique (indépendance, emploi, confort, …) ; dans le même temps on sensibilise les locataires aux problématiques de propreté des parties communes.

« Ils auront vu les jeunes du quartier entretenir les parties communes. Nous sommes convaincus que ça peut faire changer les mentalités. » Pauline Urien, Directrice d’Agence

Pour cette première édition du dispositif Permis/Job, ce sont 23 Grignois qui profiteront de ce dispositif. Quand un permis coûte en moyenne 1 500€, ce coup de pouce est plus que bienvenu pour les jeunes du quartier !